Antiquites bijoux brocantes
- 256 -

Comment accorder ses bijoux et son maquillage

Le maquillage permet de vous embellir et de mettre plus en valeur votre habillement et vos accessoires. On a tendance à accorder les bijoux aux vêtements mais ils peuvent également être accordés au maquillage. Alors comment procéder ?

Accorder les couleurs à votre maquillage

Si vos bijoux sont d’une couleur unique alors faire l’accord sera facile. Par contre si vous avez des bijoux multicolores, un problème se pose car ça vous ne pouvez pas accorder votre maquillage à toutes les couleurs de vos bijoux. Dans ce cas, choisissez une seule couleur que vous allez accorder à votre maquillage. Vous pouvez aussi choisir deux couleurs mais pour ne pas rater votre maquillage limitez-vous à une seule.

La couleur à choisir

Pour le choix de la couleur, Il y’en a qui sont beaucoup plus faciles à choisir. Par exemple si vos bijoux sont de couleurs jaune et rose, il serait bien plus facile de choisir le rose car celui-ci est plus facile à mettre sur les joues ou sur les yeux. Si vous optez pour le jaune par exemple qui est une couleur difficile à accorder, ce sera un peu compliqué. Alors lorsque vous devez choisir entre les couleurs, ne choisissez pas n’importe laquelle.

Accorder les bijoux, à quelle partie?

Vous vous posez sûrement la question à savoir allez-vous accordez les couleurs de vos bijoux à vos yeux, vos joues ou vos lèvres ? Cela dépend des couleurs des bijoux car si vous avez une chaine bleue foncée par exemple, il serait plus adéquat de mettre ce bleu sur vos yeux plutôt que sur les lèvres ou les joues. Pour un bijou rouge, vous pourrez l’accorder évidemment avec votre rouge à lèvres et pour un bijou rose, la couleur rose peut se mettre facilement sur les joues, les lèvres et les yeux.

Vous voulez exprimer votre opinion, inscrivez votre commentaire sur cette page